• haleine fraiche

    Également appelée halitose, la mauvaise haleine peut être embarrassante, mais aussi embêtante pour les autres. Plusieurs raisons entraînent ce phénomène des plus ordinaires. Heureusement, il est tout à fait possible de l’éviter à travers des bons gestes. Voici les astuces pour avoir une haleine fraîche au quotidien.

    Brossez-vous les dents pour garder une haleine fraîche

    Une mauvaise hygiène dentaire est l’une des raisons qui causent les mauvaises haleines. Les bactéries et les débris alimentaires s’accumulant dans la bouche provoquent en effet une odeur désagréable. Se brosser les dents avec soin reste alors le premier geste à la fois simple et efficace pour l’éviter. Idéalement, brossez vos dents trois par jour après chaque repas. S’il vous manque du temps, privilégiez le soir, car pendant la nuit il y a une diminution de production de salive, alors que cette dernière aide à éliminer les dépôts sur les dents.

    Pour avoir un brossage de dent efficace, il faut respecter certaines règles essentielles. Vous devez d’abord avoir des équipements adaptés. Préférez les brosses à dents avec des poils souples et de petites tailles pour un résultat optimum. Le dentifrice doit être adapté à l’âge. Pour les enfants, il faut éviter celles qui sont composées de fluor ; elles serviront un peu plus tard. Vous pouvez enfin peaufiner le brossage avec d’autres accessoires tels que les fils dentaires ou les bossettes interdentaires.

    Une fois que vous avez les bons matériels, vous devez ensuite connaître les bons mouvements. Il est recommandé d’effectuer un brossage en 4 points. Vous devez d’abord brosser séparément les dents du haut et ceux du bas. Effectuez ensuite des mouvements rotatifs pour brosser toutes les dents. En même temps vous devez incliner la brosse à 45 °. Il faut enfin suivre un trajet défini pour s’assurer que toutes dents sont bien brossées. En effectuant ces gestes quotidiennement, vous vous débarrasserez de cette mauvaise haleine.

    Mangez des pastilles rafraîchissantes

    Les pastilles rafraîchissantes telles que celles vendues par nicebonbon.com ont les meilleures alliées contre la mauvaise haleine. Très pratiques, ces petits bonbons offrent de la fraîcheur grâce à leurs composants d’origine naturelle. Ils sont, en effet, fabriqués à partir de thé vert et du persil. Ces derniers sont des éléments qui ont été utilisés depuis l’Antiquité pour masquer les mauvaises odeurs notamment celles liées à la surconsommation d’alcool.

    Les pastilles vont alors éliminer le méthyle et le sulfure d’hydrogène qui sont les causes de la mauvaise haleine. Les saveurs de la pastille viennent ensuite apporter du goût et du plaisir pour les papilles. Les pastilles à la menthe sont des bonbons sans sucre par excellence qui vous permettront de vous débarrasser de la mauvaise haleine. Celles au citron apportent également un parfum de fruit qui masquera l’odeur désagréable. Très prisée, la pastille rafraîchissante anis est aussi une confiserie au goût floral à la fois gourmande et efficace.

    Ces pastilles vous offrent en plus de la fraîcheur, une certaine assurance, notamment durant les situations exceptionnelles. Il est en effet difficile de réussir un entretien si vous ne vous sentez même pas à l’aise pour discuter. Dans cette situation, les pastilles peuvent certainement vous sauver. C’est également le cas pour un premier rendez-vous. Il suffit de sucer les pastilles pour ensuite partager sans crainte un baiser sucré avec votre dulcinée. Elles se déclinent en plusieurs saveurs pour vous offrir un large choix. Que vous optiez pour la menthe, le citron, le fruit de bois, les agrumes, elles aident toutes à éliminer la mauvaise haleine.

    pastilles rafraichissantes
    Buvez beaucoup d’eau

    Excellente pour la santé, l’eau aide aussi à vous donner une haleine fraîche toute la journée. Effectivement, l’eau hydrate l’intérieur de la bouche et donne un coup de pouce aux glandes salivaires dans leur travail. Vous éviterez alors le dessèchement de la bouche qui est l’une des principales raisons d’une mauvaise haleine.

    En cas de manque d’eau, votre corps envoie des signaux. Il faut alors rester attentif pour détecter ces signaux qui permettent de passer à l’action et éviter la mauvaise haleine. D’abord, vous avez des maux de tête et une urine foncée. Ces signes montrent que votre corps a besoin d’eau. Une peau terne peut également indiquer une sécheresse intérieure. Boire beaucoup d’eau vous aide à avoir non seulement une haleine fraîche, mais aussi une peau radieuse.

    Lorsque vous manquez d’eau, votre corps peut également se mettre en hibernation. Il s’agit d’un mécanisme naturel, d’une auto-défense pour lutter contre la déshydratation totale. Vous allez alors vous sentir fatigué et moins concentré. Cela signifie alors qu’il faut boire de l’eau. La sensation de faim et le saut d’humeur constituent également des signes de déshydratation. Votre corps tente de puiser de l’eau dans les aliments et inversement vous pouvez également boire de l’eau pour manger moins.

    Vous n’êtes pas cependant obligé d’attendre ces signaux pour boire de l’eau et améliorer votre haleine. Buvez-en un verre avant, pendant et après le repas pour éliminer les bactéries qui se trouvent dans votre bouche et bénéficier d’une haleine fraîche. Chaude ou froide, l’eau est une boisson à consommer sans modération.

    Évitez de fumer et de boire du café

    Certains aliments et substances ne vous aident pas à avoir une haleine fraîche, au contraire ils la détériorent. D’une part, le tabac est composé de nicotine qui est une source de mauvaise haleine. La nicotine contient en effet du goudron qui se dépose dans la bouche à chaque bouffée de fumée. Il assèche ensuite la bouche pour favoriser la prolifération des bactéries malodorantes. Le tabac dégrade enfin la santé bucco-dentaire ce qui favorise les odeurs désagréables. Il est en effet, la source de plusieurs maladies dentaires telles que les caries, les plaques et les tartres. Arrêter de fumer est donc une solution efficace pour une bonne santé buccale et une haleine fraîche.

    cafe

    Le café est d’autre part l’aliment à éviter pour lutter contre une gêne liée à l’haleine. Son goût fort provoqué par la présence de caféine constitue la raison principale. Elle se loge sur l’ensemble de votre cavité buccale pour laisser une odeur particulière à l’haleine. Cette dernière reste ensuite difficile à enlever. Tout comme le tabac, le café favorise également l’assèchement de la bouche pour développer des bactéries sources de cette odeur désagréable. Le café est une des boissons astringentes. Cela signifie qu’il limite la production de salive. C’est pour cette raison qu’on conseille les gros buveurs de café de boire de l’eau ou sucer des pastilles rafraîchissantes après une tasse de café.

    Si vous êtes donc amateur de café ou de cigarettes, sachez qu’ils accélèrent la production des germes microbiens pour augmenter le risque d’avoir une mauvaise haleine. Éviter ces substances permet d’éliminer cette odeur très gênante aussi bien pour vous que pour les autres. Si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez aux astuces citées ci-dessus pour limiter le dégât.

    La mauvaise haleine est une source de gêne pour vous et pour toutes les personnes qui vous côtoient au quotidien. Il est donc important d’y remédier le plus tôt possible pour tout le monde retrouve son aise. Depuis le brossage des dents jusqu’aux pastilles rafraîchissantes, plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour une haleine fraîche à longueur de journée.

Comments are closed.

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook