Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir prendre nos cannes quand nous avons besoin de poissons ou autres produits de pêche. Généralement, on se rend chez le poissonnier pour nos divers besoins en produits maritime.
Qu’est-ce qu’un poissonnier ?
Le poissonnier est un commerçant principalement un détaillant de produits maritime et d’eau douce. Il achète aux internationaux et grossistes des produits qu’il commercialise en prenant soin de ne pas le détériorer pour la consommation humaine.
Il a généralement un haut, un pantalon, un tablier et des chaussures de sécurité (avec des semelles antidérapantes). Pour le haut, il s’agit souvent d’une marinière ou d’une polaire. Le pantalon est tout aussi varié et est fait en matière qui se nettoie facilement. Pour les pieds, des bottes ou des sabots sécurisés sont parfaits. Pour ce qui est du tablier, vous aurez le choix large puisque les maisons de couture ont des offres très variées.
Le poissonnier est le vendeur de poissons chez qui vous vous approvisionnez pour vos repas. Souvent vêtu d’un un tablier qui le différencie des autres. Il vous aide et conseille sur la cuisine.