• On dit qu’une bonne alimentation est indispensable pour la santé. Ce qu’on oublie souvent, c’est que les aliments bourrés d’antioxydants peuvent aussi vous aider à avoir une belle peau. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que cuisiner des recettes riches en antioxydants est compliqué.

    Pourtant, il n’y a pas plus facile, et vous n’avez même pas besoin de vous bouger plus que d’habitude pour les réussir. Tentée de découvrir comment faire ? Je vais vous apprendre dans les prochains paragraphes comment vous pouvez manger tout en faisant du bien à votre peau .

    Réduire la junk food au maxium

    Si vous mangez des aliments qui comportent assez d’huile saturées pour remplir un flacon, il ne faut pas vous étonner que votre peau ressemble à celle d’un caméléon. Vous pouvez encore sauver la mise en réduisant la junk food .

    Alors oui, ce n’est pas facile de résister à une boite de nuggets, ni même à ce fameux burger sauce au poivre qui nous fait saliver rien qu’à son nom. Je ne dis pas que vous devez carrément les supprimer de votre alimentation ! Mais il serait déjà plus sage de consommer moins de produits riches en mauvaises graisses . Votre peau ne pourra que vous remercier d’avoir arrêté les mauvais traitements.

    Les bons aliments pour de bons menus

    Ce n’est pas le choix des antioxydants qui manquent dans votre cuisine : du saumon, des raisins, des asperges, des petits pois, du chocolat noir, des amandes, des avocats, des framboises… Vous avez tout ce qu’il faut et ce n’est pas des aliments qui vous feront forcément dépenser plus.

    Le tout, c’est de savoir cuisiner les antioxydants sans perdre leurs bienfaits. Bah oui, il serait ballot de faire brûler des aliments qui vont garder votre capital jeunesse encore quelques années ! En somme, il vous suffira de faire preuve d’imagination pour inventer des recettes.

    Les produits à retenir

    Sur la liste des aliments antioxydants , il y en a plein que vous consommez sûrement sans vous rendre compte de leur potentiel. L’ail, par exemple, est sous-estimé par de nombreuses personnes parce que son odeur n’attire pas des masses.

    De même les produits avec de la béta-carotène, du cuivre (oui, du cuivre), les polyphénols, les lignanes ou encore les flavonoïdes sont à consommer sans modération pour avoir une belle peau.


    Instant plaisir 

    Des mini bonbons à mettre dans son sac pour les déguster tout au long de la journée : le bonbon plaisir, aux couleurs et formes originales mais surtout aux goûts gourmands et rafraichissants.

Comments are closed.

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook