Vous êtes déjà tombée sur un autocuiseur qui vous a fait des misères ? Comme vous, j’ai eu quelques problèmes à trouver un modèle d’ autocuiseur qui me satisfasse entièrement. Soit ils consommaient trop de courant, soit ils s’abimaient sans que je ne sache pourquoi.
En fouinant un peu et en demandant des conseils ici et là, j’ai fini par comprendre qu’il fallait le choisir selon certains critères. Voici un top 3 pour acheter l’autocuiseur qu’il vous faut. Lisez bien, vous pourrez rapidement en avoir besoin.
L’autocuiseur : une cuisson économique
C’est le principal élément que je considère désormais. Pour bien acheter un autocuiseur , il faut être sûr qu’il est économique. Ne vous y trompez pas : en principe, tous les autocuiseurs permettent de faire des économies sur l’énergie.
Seulement, il y a certains modèles qui peuvent consommer plus que d’autres. Vous devez être capable de dépenser 50% de courant en moins, car l’ autocuiseur met deux fois moins de temps à cuire les aliments. Si votre consommation en énergie augmente ou ne change pas d’un poil après ça, c’est que vous vous êtes gourée quelque part.
Bien choisir la taille du contenant
Dites-vous bien que vous ne ferez pas des économies si vous tentez d’acheter un petit modèle d’autocuiseur pour 2 personnes alors que vous cuisinez pour 5. Si vous y mettez plus de quantités que ce qui est indiqué, vous avez toutes les chances de l’abimer.
La taille se résume facilement en litre, et la contenance moyenne d’un autocuiseur pour une famille est de 6L. C’est un petit investissement qui vous permettra de rester tranquille un moment. Avec tout ce que vous pouvez faire avec, ça fait un tas de marmites en moins pendant la vaisselle.
Un autocuiseur avec des options
S’il y a bien une chose qui ajoute de la performance sur les autocuiseurs , ce sont les options qu’ils offrent. Le minuteur intégré, par exemple, est un gadget dont je ne peux plus me passer et qui me sauve la vie plus d’une fois par semaine.
Dans les options, vous trouverez aussi les poignées rabattantes, les programmes de cuisson qui jouent sur le régulateur de pression, ou encore le système d’ouverture et de fermeture. Pratiques quand on aime ce qui est fonctionnel.